J’ai testé : le kit Hector l’ornithorynque de Ligne Rétro

Premier article crochet par ici ! Et quoi de mieux que de vous parler d’un joli kit que propose Ligne rétro ! Je voulais acheter le livre « Doudous addicts au crochet » sur son site, et je suis tombée sur ce kit trop mignon.

Que l’on soit débutant ou non, ce kit est fait pour tout le monde. Il nous permet de réaliser Hector, un ornithorynque orné d’un joli noeud papillon liberty.

Niveau difficulté, rien de bien compliqué surtout avec quelques bases au crochet. Il suffit de maîtriser quelques techniques que l’on apprend en débutant : le cercle magique, les augmentations et les diminutions, la maille serrée, la maille coulée et c’est tout. Ce kit est également parfait si vous voulez l’offrir (d’ailleurs, le cadeau est personnalisable directement sur le site de Ligne rétro). Le design est vraiment sympa avec le papier kraft et l’autocollant le fermant avec la photo du projet ! J’étais super étonnée de recevoir quelque chose d’aussi élaborée.

COMPOSITION DU KIT :
Dans une jolie enveloppe kraft, nous avons :

  • un tutoriel papier avec explications et photos
  • les pelotes nécessaires au projets (laine cheval blanc Salsa)
  • des yeux de sécurité
  • de la ouate de rembourrage
  • deux petits coupons de tissu liberty pour le noeud papillon d’Hector

Votre peluche mesura environ 15 cms de hauteur. Vous aurez besoin d’un crochet de 3mm, d’une aiguille de couture et de fil fin blanc pour coudre le nœud papillon, des épingles pour fixer les membres avant la couture et d’une aiguille à laine.

NIVEAU DE DIFFICULTE : FACILE

La laine proposé dans le kit est la Salsa de Cheval blanc, très sympa à crocheter avec un effet velours hyper agréable car il donne un effet peluche. C’est d’ailleurs cette laine que Ligne rétro utilise dans son livre « Doudous addicts au crochet » dont je vous parlerais prochainement. Cette laine, c’est maintenant celle que je privilégie quand je veux un effet peluche.

Le tuto est très bien expliqué, il faut réaliser le corps, la tête, les membres, le nez et la queue puis les assembler.

Ce kit coûte 15,90 euros. Je trouve le prix clairement raisonnable. Les kits d’amigurumi chez Cultura sont autour du même prix MAIS :

  • les modèles sont à mon gout beaucoup moins mignons, moins originaux : vous avez peu de chance de trouver un ornithorynque dans le commerce, pas assez vendeur pour le grand public.
  • il y a quasiment jamais de yeux de sécurité (risque si offert aux enfants et coût+++)
  • la laine proposée est quasiment toujours du fil coton simple (moins cher)
  • il vous restera un peu de ouate et au moins un quart de la pelote pour d’autres projets
  • avec ce kit, on s’offre un patron d’une créatrice française et on est sûre que si on l’offre, la personne ne le trouvera pas dans le commerce. Pour un cadeau original et Made in France, foncez !
  • le patron de Ligne rétro est très bien décrit et expliqué, pas besoin de loupe pour le lire contrairement à certains kits 😉 . Et vous pouvez la contacter en cas de difficulté.

J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser Hector. Peut être qu’un jour je lui ferai un copain avec un nœud différent ;). En tout cas il a fait l’unanimité auprès de mes amis et ma famille. Si vous voulez vous lancer (c’est le moment pendant le confinement !), vous pouvez retrouver ce kit et bien d’autres sur le site de Ligne rétro dans la rubrique les kits. Certains patrons sont aussi disponibles.

J’ai également réalisé Moustache le phoque (dispo sur le site sous forme de kit et dans le livre « Doudous addicts au crochet »).

Alors on se lance ?

5 commentaires sur “J’ai testé : le kit Hector l’ornithorynque de Ligne Rétro

  1. Je suis le parcours Virginie de Ligne rétro depuis le début de son aventure. Et c’est vraiment quelqu’un qui a du tlaent et qui ai capable de créer de magnifiques choses tout en restant accessible aux débutants.
    J’ai acheté le livre Doudou addicts et c’est mine d’or. Les modèles sont vraiment sympas et assez rapide à réaliser. Gros succès auprès de mes neveux d’ailleurs 😉 Les doudous sont devenus leurs préférés 😉
    Alors oui, foncez pour découvrir les créations de Ligne rétro ! Vous ne serez pas déçue, ni par la poésie qui se dégage de ses doudous, ni par les explications qui restent claires 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Oui tout à fait 😉 C’est ce que j’apprécie également 🙂 Pour Noël mes 2 belles-soeurs m’ont passé « commande » pour leurs enfants à la dernière minute, et bien en moins d’1 semaine j’ai pu boucler 2 doudous sans difficultés, juste en m’y mettant le soir après le travail.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s