J’ai testé le kit Mylène l’abeille de Ligne rétro

Coucou par ici !

Et oui, j’ai encore craqué pour un joli kit de chez Ligne Rétro. Après Hector l’ornithorynque (dont je vous parle juste ici), j’ai fondu pour Mylène l’abeille ! Colorée et adorable avec sa fourrure, Mylène est vraiment craquante.

LA CREATRICE

Auteure de « Doudous addicts au crochet », Virginie Karakus nous plonge dans un univers coloré et animalier dans ce joli ouvrage. Pour le moment, je n’ai réalisé que deux modèles de son livre (un poisson et un joli phoque). Quasiment tous les modèles du livre me plaisent, et ça ce n’est pas courant ! Son livre m’a fait découvrir la laine Salsa de Cheval blanc qui donne un toucher et un effet velours donnant un aspect peluche aux amigurumis. Les explications dans son livre sont très clairs. Virginie possède également pour notre plus grand plaisir un site avec des tutoriels crochets exclusifs ainsi que des kits avec laines et indications pour réaliser certains modèles. J’ai réalisé Hector l’ornithorynque en kit il y a quelques mois, et j’ai de nouveau craqué pour un joli kit : celui de Mylène.

LE PATRON

Le patron est plus que clair encore une fois ! Ce kit comprend :

  • un document explicatif en couleurs avec photos et explications
  • toutes les pelotes nécessaires pour réaliser l’ouvrage
  • la ouate de rembourrage
  • les yeux de sécurité de Mylène
  • un sac en papier kraft contenant l’ensemble des fournitures
  • une jolie illustration de Mylène




Pas de photo du sac kraft cette fois-ci, la poste a boxé mon paquet ! Ouf ce n’était pas pour offrir. Il vous faudra des crochets et une aiguille à laine pour réaliser ce modèle.

C’est la première fois que j’utilisais une laine à poil, et ce n’était pas si simple ! Mais Virginie donne de bons conseils pour que l’on s’en sorte. J’ai eu également quelques difficultés pour réaliser les ailes de Mylène, mais ce kit est de niveau intermédiaire, et je n’ai pas l’habitude de réaliser des brides, je suis en cours d’apprentissage 😉 Comme les ailes ne me satisfaisaient pas quand elles étaient sur Mylène, j’ai réalisé au feeling des ailes en mailles serrées qui sont plus de mon niveau. Je referais les ailes quand je me serais améliorée en brides. Sinon, rien de bien compliqué pour réaliser cette abeille.

Cet ouvrage m’a fait découvrir le coton Rainbow d’Hobbii, que j’ai apprécié crocheter. Les membres se crochètent séparant : il n’y a plus qu’à les assembler maintenant.

LE RENDU-FINAL

Un peu de rose aux joues et voilà, Mylène est terminée ! Elle a un petit fil sur sa tête, ça lui permet de trôner fièrement chez moi 😉 Sur la photo, elle sortait de la sieste avec ses antennes un peu en mode décoiffées 🙂 Je l’ai crocheté en une petite semaine, j’ai adoré réaliser ce modèle. Ce kit est donc disponible sur le site de Ligne rétro pour moins de 20 euros. Il est issu d’une créatrice française en plus, alors foncez, vous soutiendrez le made in France !

Belle journée 😘

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s