J’ai testé : le kit « les boucles d’oreilles l’amoureuse » de La petite épicerie

Il n’aura pas fallu longtemps pour que je craque pour ces boucles d’oreilles ! (bien joué les Épiciers pour le teasing hihi). Ce kit, je ne l’ai pas vraiment acheté pour l’envie de créer moi même un bijou (d’ailleurs c’est pas vraiment mon truc, je ne suis pas du tout minutieuse) mais pour AVOIR ce bijou ^^ Ces boucles d’oreilles arc-en-ciel pailletés en plexiglas et bois sont superbes pour porter aux beaux jours.

Ce joli kit l’amoureuse est une édition limitée, alors si ces jolies boucles vous tentent, foncez ! (à la fin avril, elles sont en rupture mais possible réapprovisionnement après le confinement, à suivre 😉 ).

Au niveau du packaging, j’ai adoré l’emballage du kit, que j’ai conservé pour une future utilisation.

COMPOSITION DU KIT :

  • une paire de puces d’oreilles doré à l’or fin
  • deux pièces en plexiglas paillettés
  • deux pièces en plexiglas rose et deux blanches
  • deux pièces en bois 
  • des anneaux
  • une colle à bijoux
  • optionnel : deux pinces plates

Au niveau du prix, nous sommes à 13,99 euros sans pince plate et à 18,99 avec 2 pinces plates. Le prix m’a semblé correct, j’aurais pu mettre se prix pour les acheter dans le commerce toutes faites (encore plus si j’avais eu 2 pinces plates !).

Les étapes sont expliquées en VIDEO, j’ai trouvé ce concept vraiment très sympa ! Par contre, je trouve la vidéo un peu rapide et parfois un peu flou. Bon clairement, avec le confinement, le décalage de mon RDV pour choisir mes lunettes n’aide pas, mais parfois, la vidéo s’accélère sur une étape alors que ça serait peut être mieux qu’il y ai un ralenti, surtout pour les trèèèèèèès débutantes comme moi ! Mais bon, ne chipotons pas, on s’en sort très bien, je pense qu’une vidéo est mieux qu’une explication en photo et ça c’est une super idée de la part de la boutique. D’ailleurs, ce n’est quand écrivant cet article que j’ai vu que des explications en photos existaient, mais ce n’est pas précisé dans le kit. C’est bon à savoir 🙂

Mon seul soucis a été que lorsque je portais la boucle d’oreille, elle bougeait (entre la puce et le bois) et ne restait pas droite contrairement à ce que montrait la photo de présentation du modèle… et ça ne me plaisait pas !

C’est une copine qui fabrique des bijoux (merci emysymon_creations <3) qui m’a donnée une super astuce pour que le bijou reste droit comme sur la photo ci dessous : il faut rajouter un anneau sur l’anneau que l’on a posé précédemment (cf tuto en video) avant la puce d’oreille ! Et ça marche ! La pièce en bois reste bien droite et alignée avec la puce.

MON AVIS :

Ce kit est à conseiller aux débutantes. Il est parfait pour offrir une fois réalisé ou non, à vous de voir ! Le rendu porté est vraiment sublime ! Les matières choisies par les épiciers s’associent parfaitement. C’est un réel plaisir de les porter (et ça le sera encore plus quand je pourrais dire que c’est moi qui les aient faites après le confinement :D). Alors on se lance ?

6 commentaires sur “J’ai testé : le kit « les boucles d’oreilles l’amoureuse » de La petite épicerie

  1. Je trouve cette paire absolument magnifique! Merci pour les conseils par contre je n’ai pas compris l’astuce de l’anneau! Bon dimanche!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s