J'ai testé : le kit "Mon bracelet Wrap" de MKMI

Il était temps que j’en parle ! Et oui aujourd’hui je vais vous parler de la box d’août de « Mes kits make it« . Alors cette box, j’étais tellement contente de la recevoir ! Car j’avais déjà eu envie de créer un bracelet wrap moi même mais je n’avais pas eu le courage de me renseigner sur la manière de le réaliser, ni sur tout le matériel nécessaire. Le kit est donc plutôt bien tombé. En plus, j’ai beaucoup aimé le design de la box avec les flacons de vernis !

COMPOSITION DE LA BOX :

  • un kit explicatif en français et anglais
  • 1m de suedine marron pailleté
  • une aiguille à perler
  • une perle à écraser
  • une grosse pierre centrale
  • des fermoirs griffes et un classique
  • différentes perles de toutes tailles et couleurs
  • du fil nylon
  • une pince plate
  • 2 anneaux
  • une chaine d’extension

NIVEAU DE DIFFICULTE : MOYEN

Les premières étapes de réalisations sont plutôt simples et très bien expliquées. Ce qui a était plus difficile pour moi, c’est le tissage des perles entre les deux cordons. Je n’ai pas compris les explications du livret et j’ai du foncer sur Youtube pour trouver de l’aide ! Je me suis aidée de cette super vidéo de la chaîne Palette de perles.

Et clairement, mon bracelet ne ressemble pas du tout a celui des professionnels de MKMI. Mais c’était une première, et la deuxième partie du bracelet était déjà beaucoup plus réussi. Si vous avez d’ailleurs un métier à tisser pour fixer votre bracelet, profitez-en, car c’est vraiment pas évident sans ! Vous gagnerez en rigueur et uniformité.

Dans ce kit, il n’y avait pas de modèle a proprement parlé. C’est à nous dé réfléchir à l’enchaînement de perles. Cela ne m’a pas dérangé. Mais face aux demandes des abonnés, l’équipe de MKMI a fourni un patron pour nous aider dans la confection :

Patron fourni par Mes kits make it

Et voilà, après quelques heures de tissages devant Netflix, le bracelet est terminé ! Pour une première, ça aurait pu être bien pire, je n’ai pas été assez régulière dans le serrage du fil de nylon. On fera mieux la prochaine fois !

MON AVIS :

Vu le prix pour les abonnés (12 euros par mois si abonnement d’un an), le kit est plus que correcte, et il reste des perles, la pince et du fil à la fin de la réalisation. J’ai quand même été déçue par le livret explicatif, car j’ai du trouver mes réponses sur internet. Vous pouvez acheter le kit sur La petite épicerie pour 16,99 euros. Il n’y a pas vraiment d’équivalent en kit de ce type de bracelet sur d’autre site dans cette gamme de prix (bien plus cher), donc le prix du kit est vraiment raisonnable !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s