J’ai testé : le kit « mes bijoux de lithothérapie » de MKMI

Ça y est, la box mensuelle DIY de janvier de La petite épicerie est arrivée (et testée !). Cette box se base sur une initiation à la lithothérapie.

La lithothérapie, Késako ?

C’est une médecine non conventionnelle qui dit soigner par le biais des pierres et des minéraux : quartz, citrine, améthyste, rubis… Elle utilise les forces énergétiques et les vertus des cristaux pour aider les patients à rééquilibrer leur organisme et améliore le bien-être de la personne en son contact ou à proximité. Il n’y a actuellement aucune preuve scientifique de son efficacité.

Bon clairement, c’est absolument pas mon truc, mais ça ne m’empêchera pas de prendre du plaisir à réaliser des bijoux et à les porter ! La box peut donc plaire aux adeptes de la lithothérapie ou non car les couleurs des pierres proposées sont vraiment jolies et intemporelles.

COMPOSITION DE LA BOX :

Dans cette box on a :

  • un kit explicatif en français et anglais
  • un carnet explicatif sur la lithothérapie et sur les pierres présentes dans le kit
  • différentes pierres : aventurines, quartz rose, améthystes
  • une chaine serpentine de 60cms pour réaliser un collier
  • 1 paire de boucles créoles pour réaliser des boucles d’oreilles
  • du fil élastique pour réaliser un bracelet
  • des pendentifs demi-lunes
  • une perle à écraser
  • une pince à bijoux
  • un pochon

NIVEAU DE DIFFICULTÉ: Facile

La box va se réaliser en 3 étapes car il y a trois bijoux à réaliser :

  • des boucles d’oreilles
  • un collier
  • un bracelet

Pour les boucles, la réalisation est très facile, il suffit juste d’enfiler les pierres comme on le souhaite dans les boucles en pliant la fermeture de la boucle avec la pince fournie et le tour est joué !

Pour le collier, rien de plus simple : on enfile le nombre de pierres que l’on veut dans l’ordre souhaité puis on vient enfiler la perle à écraser que l’on va écraser (logique 😀 ) pour fermer le collier. On essaye de ne pas s’arracher les cheveux pour l’enfiler dans les deux brins du collier et tout va bien !

Enfin pour le bracelet, il suffit d’assembler des pierres sur le fil élastique adapté à la longueur de notre poignet. On referme le bracelet en faisant plusieurs nœuds et c’est terminé.

CONCLUSION :

Ce kit est vraiment sympa pour réaliser soit même un ensemble très facilement. Le prix est tout à fait correcte (la plupart des kits de MKMI sont à 16,99 euros sur La petite Epicerie) car tout est fourni et en plus il reste du matériel que l’on pourra réutiliser. Le vrai + c’est que les confectionneurs du kit ont mis à disposition des demi-lunes pour égayer nos créations. J’ai pris un vrai plaisir à réaliser ce kit. Sans prise de tête et assez rapide à confectionner, on peut ensuite offrir les bijoux dans la boite du kit avec le pochon (que l’on peut customiser !). Enfin, même si on est peu ou pas du tout intéressé par la lithothérapie, le rendu des bijoux est top et n’empêchera pas aux confectionneurs réticents de les porter !

Un commentaire sur “J’ai testé : le kit « mes bijoux de lithothérapie » de MKMI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s