J’ai testé : le kit punch needle renard de Graine Créative

Cet été, j’en ai eu un peu marre des projets qui traînent en longueur et qui nécessitent une certaine concentration. J’avais envie de réaliser un projet que je pouvais embarquer facilement partout et sans prise de tête. Je me suis donc mise au punch needle grâce au kit de Graine Créative.

Le Punch needle est une technique de broderie rapide en relief sur une toile grâce à une « aiguille magique » ou aiguille à perforer. Elle permet de créer des points plats et des points bouclettes (points plats pour ce kit, le point bouclette étant au dos). L’avantage de cette broderie est sa rapidité d’exécution et sa simplicité. Parfait si on souhaite se détendre.

COMPOSITION DU KIT :

Ce kit comprend :

  • une aiguille à puncher en bois et son enfileur
  • un tambour de 20 cms
  • un coupon de toile
  • des petites pelotes de laines beiges, bleues, noires et grises
  • un mode d’emploi
  • le patron du modèle « renard »

NIVEAU DU KIT : FACILE

Le premier avantage c’est que le patron est en taille réelle : on peut donc le décalquer sur la toile en s’aidant d’une fenêtre en plein jour. La toile est d’excellente qualité. Pour les débutants, je vous conseille d’apprendre à puncher sur les côtés de la toile ou sur une autre toile (si vous avez) pour éviter les ratés et de faire des trous en plein milieu du projet ! Le mieux est de regarder pour une première fois quelques vidéos Youtube avant de se lancer. Il est également plus facile d’apprendre avec du fil clair et épais : il est donc mieux de terminer par le fil bleu si on débute. Au niveau de la quantité de laine, c’est largement suffisant, j’ai pu réutiliser le reste de laine pour d’autres projets. L’aiguille est plutôt de bonne qualité et est maniable. Elle est parfaite pour débuter. Les couleurs choisies pour le kit sont vraiment sympas pour les fans de couleurs nude. Le point négatif c’est que j’ai reçu mon tambour abîmé : ébréché et fendillé. Je ne l’ai pas signalé à la boutique où je l’ai acheté mais j’aurai dû vu le prix du kit (un peu moins de 20 euros).

Le tambour se ferme bien. J’ai réalisé les yeux avec une aiguille à laine, c’est plus facile que de puncher sur de petites longueurs.

Pour les finitions, j’ai cousu l’arrière du tambour avec un autre tissu pour protéger le projet.

MA CONCLUSION
Dommage que le tambour que j’ai reçu soit abîmé, mais la toile, la laine et l’aiguille à punch sont de bonne qualité ! Les kits de punch needle sont assez chers au vu du contenu mais ce kit permet de facilement démarrer. En effet, la laine est épaisse et plutôt claire, cela facilite l’apprentissage. Pour un premier essai en punch needle, ce kit est parfait. Pour les experts, ce kit sera fini bien trop rapidement ! Le kit est dispo sur La Petite Epicerie ou sur le site de Creavea entre 17 et 19 euros.

4 commentaires sur “J’ai testé : le kit punch needle renard de Graine Créative

  1. Le Punch needle est une technique qui est sur ma to-do-list depuis des mois euh des années! J’ai acheté plusieurs kits pas chers du tout chez Action l’été dernier (!). Je suis suivrai tes conseils avant de me lancer. Si je me lance un jour! ^-^

    J'aime

    1. J’ai une copine qui a acheté ces kits également, il valait vraiment le coup vu le prix, c’est pas mal pour se lancer 😉 Je veux bien sur voir ça sur ton blog !

      J'aime

  2. J’ai une punch needle pour gros fil depuis des mois… J’avais juste fait un petit essai sur de la toile de jute, mais pas concluant parce que l’aiguille cassait les fils de la toile. Mauvais choix de support ?

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s