J’ai testé : le kit « Ma bouillotte sèche » de MKMI

Entre les jours pluvieux et les jours où la chaudière décide pour la énième fois de tomber en panne, cette box créative est plutôt bien tombée. Reçu en octobre, je n’ai terminé cette box qu’en février (un peu débordé en fin d’année car je me suis mise au crochet). Cette box, je l’ai un peu transformé à ma manière : je vous explique pourquoi!

COMPOSITION DU KIT :

  • un carnet explicatif en français et anglais
  • du tissu en coton gris
  • du fil noir et du fil blanc fin
  • une aiguille pour coudre le fil
  • des noyaux de cerises séchés
  • une paire de ciseaux
  • un patron

L’avantage des bouillottes sèches c’est qu’elles sont économiques et écologiques (car pas besoin d’eau) !

Tout d’abord il faut décalquer le patron sur le tissu coton puis découper la forme deux fois. On utilisera deux points de broderie pour ce projet : le point lancé et le point arrière pour réaliser la tête du raton laveur. Les points sont très bien expliqués dans le carnet.

Ensuite, avec un feutre spécial tissu qui s’efface avec l’air ou l’eau pour ne pas laisser de marques sur votre bouillotte (si vous avez, sinon un crayon de bois suffira), dessiner les yeux, la bouche et les oreilles du raton. J’ai acheté mes feutres sur Amazon à 2 euros 16 les 4, je les ai depuis un an ils sont top pour le prix. Ensuite, on va broder les différents éléments.

Les fils proposés dans le kit sont vraiment très fins et obligent à réaliser beaucoup de passage au même endroit pour broder les détails du visage du raton. Au bout d’un moment, j’ai donc abandonné le kit car je n’aime vraiment pas broder avec du fil très fin. J’ai donc acheté un feutre sur Amazon spécial tissu à 1 euro 85 et j’ai colorié les détails au lieu de les broder. J’ai par contre brodé les détails en blanc situé autour des yeux.

Enfin, vous n’avez plus qu’à coudre les deux parties de votre raton-laveur ensemble avec le fil noir en laissant une petite ouverture pour y mettre les noyaux de cerise séchés avant de le coudre complètement. Si vous avez une machine à coudre, c’est encore mieux pour fermer votre bouillotte !

MON AVIS:

Cette box tombait vraiment à pic lors de son arrivée en octobre, le design est en plus super sympa, mais je trouve que le fil proposé est beaucoup trop fin. Un fil un peu plus épais m’aurait convaincu. D’ailleurs, sur les photos de présentation de leur box, on a l’impression que le fil est plus épais que celui qu’ils ont mis dans le kit (ce n’est peut être qu’une impression). Le passage au micro-ondes ne pose aucun soucis avec les noyaux de cerise, pensez a bien mélanger les noyaux de temps en temps lors du chauffage pour ne pas qu’ils brûlent. Vous pouvez vous procurer cette jolie box sur le site de la petite épicerie pour 16,99 euros.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s