J’ai testé : le kit punch needle panda de Graine créative

Cet hiver, j’ai craqué pour un nouveau kit de chez Graine créative (merci le Black Friday !). Ce kit est parfait pour les soirs d’hiver devant la télé : simple et sans prise de tête. J’ai déjà testé le kit « Renard » de la même marque et j’ai voulu poursuivre sur ma lancée. Ce kit est parfait pour décorer une chambre d’enfant ou pour les murs de nos ateliers DIY ;). Il sera parfait en cadeau à glisser sous le sapin pour les fans du fait-main.

COMPOSITION DU KIT :

Ce kit comprend :

  • une aiguille à puncher en bois et son enfileur
  • un tambour de 15 cms avec des petites oreilles
  • un coupon de toile
  • des petites pelotes de laines beiges, blanches et noires
  • un mode d’emploi
  • le patron du modèle « renard »

NIVEAU DU KIT : FACILE

Niveau toile, comme pour le kit déjà testé elle est parfaite. J’ai décalqué le motif après avoir foncé le dessin au feutre noir pour faciliter le décalquage par transparence. Par contre, le tambour est assez large. J’ai donc décalqué le contour du panda et j’ai utilisé un tambour plus grand pour bien puncher sur les côtés. Il faudra commencer par puncher les détails (yeux, sourcils, bouche) puis le reste en blanc en commençant par l’extérieur, en escargot.
La laine est très agréable à puncher et l’aiguille fonctionne très bien. Il m’en restera largement pour réaliser un autre projet. La notice est également très claire.
Par contre, le tambour est assez petit contrairement aux autres kits sans tambour animalier et on peut être déçu si on n’a pas fait attention à sa largeur lors de l’achat. Mais il est d’excellente qualité : épais et solide, permettant à la toile de ne plus bouger à la fin du travail. Le prix est similaire aux autres kits (1€ de différence selon les revendeurs) alors qu’il est plus petit et qu’il y a moins de laine de couleurs différentes, mais les tambours animaliers sont plus cher que les classiques (environ 4 euros pour les plus petits achetés à l’unité et jusqu’à 15 euros pour les plus grands) et justifie je pense le prix.
Pour terminer le projet, j’ai découpé l’excédent de tissu puis j’ai collé avec un pistolet à colle le tissu à l’arrière du projet. J’ai ensuite collé un autre tissu à l’arrière pour protéger la laine.

MA CONCLUSION

Comme le kit testé précédemment, la qualité est de nouveau présente : tambour solide, laine facile à puncher, l’aiguille à puncher est la même et est parfaite. Le petit +, comme avec les autres kits de la marque, c’est l’accroche à l’arrière du tambour : il n’y a plus qu’à accrocher le projet. J’ai également craqué pour le kit Biche lors du Black Friday que je testerai pendant les vacances de Noël (résultat plus bas) ! Les kits sont disponibles sur le site de La Petite Epicerie, chez Cultura et même chez Amazon.
Passez de bonnes fêtes !

Un commentaire sur “J’ai testé : le kit punch needle panda de Graine créative

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s