J’ai testé : le kit « Savons fleuris » de Mes kits Make it

Ca y est, la box mensuelle de Mes kits Make it de La petite épicerie est arrivée ! Et pour ce mois de décembre, ce sont des savons fleuris qui sont à réaliser. Parfait comme cadeau à glisser sous le sapin ! Ce qui m’a tout de suite plu, c’est que la box est rapide à réaliser car on manque souvent de temps pendant les fêtes pour s’adonner aux loisirs créatifs. J’ai pu réaliser les savons en environ 30 minutes et en profiter le soir même. Le motif de la box était vraiment joli, un de mes préférés depuis mon abonnement.

COMPOSITION DE LA BOX :
Dans cette box nous avons :

  • un savon à mouler
  • 1 moule avec deux compartiments rectangulaires
  • des fleurs pressées roses : 1 planche de 12
  • une notice explicative

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Facile

Le savon à mouler se présente sous la forme d’un bloc de savon transparent qu’il faudra faire fondre. Il permet de faire des savons selon nos envies : pailletées, fleuris, colorés ou parfumés.Il me restait des fleurs pressées suite à la réalisation de vide-poches : j’ai réalisé un savon dans les tons de l’automne et un savon dans les tons roses/violets. Le tuto est très facile : il faut faire fondre le savon au bain marie. Pendant ce temps, on place quelques fleurs pressées dans le fond du moule à l’aide d’une petite pince (une pince à épiler fera largement l’affaire). Une fois le savon fondu, on verse une petite partie du savon dans le moule. On attend que la couche durcisse un peu pour éviter que les fleurs bougent, puis on verse presque entièrement le reste du savon. Rajouter quelques fleurs puis recouvrez-les avec le reste de savon.

Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles dans le savon fondu avant le moulage pour les parfumer.

N’hésitez pas à garder votre casserole avec l’eau chaude sur le feu pour réchauffer le reste de savon qui aura commencé à durcir dans votre récipient. Placer ensuite le moule dans le réfrigérateur et attendez quelques heures avant le démoulage. C’est maintenant prêt !
Concernant le prix, la box mensuelle coûte 13 euros puis les kits sont vendues environ 17 euros sur le site de La Petite Épicerie pour les non-abonnés. Les kits équivalents coûtent entre 12 et 21 euros selon les sites et les marques et les blocs de savons de 250 grammes valent entre 7 et 10 euros si on les achète à l’unité. J’ai donc trouvé cette box plutôt rentable !


MA CONCLUSION

J’ai enfin pu prendre un peu de temps pour me replonger dans un loisir créatif. Avec les fêtes et le travail, ce kit est tombé à point nommé ! Je l’ai réalisé lors de ma pause de midi. Simple et rapide, c’est plutôt agréable de se servir au quotidien d’un produit que l’on a créé soi même et qui va durer quelques semaines. Il reste également quelques fleurs si on veut recommencer ce projet en rachetant du savon. Il en existe d’ailleurs de toutes sortes : transparents, opaques, colorés, à l’huile d’olive, bio… De quoi retenter l’expérience !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s