J’ai testé : le kit « mes porte-clés en pâte polymère » de MKMI

Coucou par ici, j’espère que vous allez bien !

Aujourd’hui je vais vous parler du kit de « Mes kits make it » de « La petite épicerie » que j’ai reçu cet été. et je les A-DO-RE! Bientôt un an que je suis abonnée à cette box, et cet été nous avons vraiment été gâtée: perles Heishi, pâte fimo et bientôt couronne de fleurs séchées pour le mois d’août. J’ai déjà hâte !

COMPOSITION DE LA BOX :
Dans cette box il y a :

  • un rouleau pour pâte fimo, pour l’applatir
  • un outil de modelage pour couper la fimo
  • 3 pâtes polymères : vert sapin, blanc et jaune
  • 3 anneaux à porte-clé dorés
  • un livret explicatif avec des exemples

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Facile

Le tuto est assez simple si l’on ne tremble pas et qu’on a de la patience. Mon premier essai était loin d’être concluant, mais on apprends assez vite. Je n’ai pas réalisé l’exemple avec les marguerites car il faut être assez minutieux et je ne le suis pas 😉 . J’ai donc réalisé le modèle avec les citrons.

Pour ce tuto, il vous faut un tapis pour travailler la pâte Fimo. J’ai utilisé un tapis de cuisson réutilisable de chez Amazon et c’était parfait, je l’ai même largement préféré à ma plaque fimo. En plus, la plaque peut aller ensuite directement au four, pas besoin de toucher aux créations. Si vous n’en avais pas, un papier sulfurisé fera l’affaire.

La première étape était de mélanger la pâte jaune avec de la pâte polymère blanche pour l’éclaircir. J’ai ensuite mélangé du vert et du blanc pour créer des feuilles claires et utiliser le reste de vert, de jaune et de blanc sans mélange. Après avoir réalisé ces couleurs, j’ai aplatis toutes les pâtes. J’ai préféré placer les citrons en premier suite à plusieurs tests et d’ensuite placer les feuilles et leur tige. J’ai aplatis la pâte jaune pour qu’elle fasse environ 0,3 centimètre. Au début j’ai réaliser une grande plaque et j’ai découper une forme ronde avec un verre mais je n’aimais pas que les citrons soient coupés. J’ai donc prédécoupé la plaque jaune en cercle puis je l’ai décoré. J’ai ensuite réalisé un petit trou à quelques millimètres du bord avec une paille pour passer le porte-clé après cuisson.

Premier essai sans pré-découper la pâte en forme de cercle

J’ai réalisé 4 cercles de tailles différentes. Le moins réussi à fini en aimant sur mon frigo en fixant à l’aide d’un pistolet à colle un aimant au dos. Ils ont cuit environ 15 minutes à four très chaud. Je les ai surveillé de très près car la cuisson dépend de l’épaisseur du porte-clé.

Voilà le résultat après cuisson : la couleur fonce légèrement. Attention, les petits défauts ne partent pas à la cuisson, vous pouvez les atténuer et les lisser avec un peu d’eau avant de les enfourner. Je les ai ensuite vernis avec un vernis-colle de chez Cléopatre que j’utilise pour mes fleurs séchées. Puis les porte-clés ont séché au soleil pour qu’ils ne collent plus.

J’ai offert un des petits porte-clés et j’ai décoré mon sac à main avec le plus grand.

MA CONCLUSION :

J’ai adoré réaliser ce joli kit et je suis contente de me servir des porte-clés chaque jour. Ils peuvent faire un super cadeau DIY à moindre coût. Vous pouvez aussi les utiliser pour faire des sous-verres mais il faudra bien aplatir la pâte. J’ai volontairement fait la décoration assez épaisse pour donner du volume. Un autre exemple est disponible sur le site de La petite Epicerie avec des oranges avec aussi un tuto vidéo avec pleins de supers astuces. J’ai trouvé le rapport qualité-prix convenable. Le kit sera peut être dispo prochainement sur le site de La petite Epicerie pour 16,99 euros.

A bientôt pour un nouveau test 😘

5 commentaires sur “J’ai testé : le kit « mes porte-clés en pâte polymère » de MKMI

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s