J’ai testé : le kit « mes bracelets d’été » de La petite épicerie

Coucou par ici !

Les premiers rayons de l’été arrivent enfin et le kit du mois de juin de « Mes kits make it » de La petite épicerie est parfaitement dans le thème. Il va nous permettre de réaliser des bracelets en perles Heishi aux couleurs estivales. Alors les perles Heishi, kesako?

Les perles Heishi sont la tendance de l’été depuis quelques années. Ce sont des perles réalisées en pâte polymère qui existent en différentes tailles. On les retrouve au début aux bras des surfeurs car ces perles sont très résistantes à l’eau et au sel. Aujourd’hui, bien plus qu’un accessoire de plage, les bracelets et colliers envahissent nos boites à bijoux. Associés à des anneaux dorés ou argentés, des pompons, des coquillages ou autres breloques, les possibilités sont infinies.

COMPOSITION DU KIT :

Dans ce kit, nous avons :

  • un livret nous expliquant les dernières tendances en perles Heishi
  • un mélange de perles Heishi en vrac
  • des breloques
  • une boite de rangement pour trier les perles
  • du fil élastique

NIVEAU DE DIFFICULTE : FACILE

Pas d’explication dans le livret cette fois-ci (en même temps je pense qu’on sait tous enfiler des perles :D) mais des notes sur les tendances et différents exemples de bracelets pour nous inspirer. La quantité de perles est suffisantes pour réaliser au moins 4 bracelets et il vous restera du fil. Ce kit permet de s’initier à cette tendance DIY, vous pouvez ensuite craquer sur d’autres couleurs sur La petite épicerie, sur Etsy, Perles and co ou autres !

Recevoir ce kit m’a redonné envie de réaliser ces bracelets que j’avais déjà fait l’année dernière. J’ai donc ressorti tout mon matériel avec grand plaisir et j’ai passé mon dimanche matin à réaliser de nouvelles associations de perles. J’ai aussi sorti les perles que j’avais reçu dans d’autres kits.

Niveau réalisation, le kit reçu m’a permis d’avoir de nouvelles couleurs et ça c’était top. J’ai donc réalisé 5 bracelets aujourd’hui et 4 l’année dernière. Vous pouvez vous aider d’une aiguille pour enfiler les perles plus facilement.

MON AVIS :

Cette box est parfaite si on veut s’initier à la réalisation de bracelets en Heishi. Elle n’a pas vraiment d’intérêt si vous possédez déjà le matériel chez vous. J’ai quand même adoré recevoir cette box en plein week-end ensoleillé, c’était top de ressortir tout mon matériel et de me relancer dans la confection de bracelets. Attention au fil élastique qui a tendance à ne pas garder les nœuds très longtemps, j’y appose un point de colle pour éviter qu’il se casse. Maintenant il y a plus qu’à les porter en accumulation 🙂 Le kit sera bientôt disponible sur le site de La petite épicerie. Alors ça vous tente?

A bientôt !

Un commentaire sur “J’ai testé : le kit « mes bracelets d’été » de La petite épicerie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s