J’ai testé : le tuto « la baby blanket Clara » d’All Mad(e) Here

Coucou par ici !

Aujourd’hui est un grand jour ! J’ai fini une des 2 couvertures que je veux réaliser pour la naissance de deux bébés cet été. Commencé pendant le confinement, j’ai fini la première couverture seulement fin juin et il m’en reste une à réaliser, ça va être compliqué ^^ Le tuto, je l’ai découvert sur le blog d’All Mad(e) Here.

Je n’avais pas tricoté depuis environ un an, mais quand j’ai vu ce joli tuto sur le blog d’All mad(e) here, cela m’a donné envie de reprendre mes aiguilles. J’ai suivi à la lettre le tuto (très bien expliqué) sur son blog et j’ai appris de nouvelles techniques : le surjet simple et le jeté (merci youtube !). Le petit nom du point travaillé est Jours en losange.

J’ai utilisé la même laine que dans le tuto : la Creative Cotton de Rico design, 100% coton et hyper douce, elle est très agréable à tricoter. Elle se tricote avec des aiguilles 4 ou 5. J’ai choisi par erreur un vert eucalyptus au lieu du gris sur le site où j’ai commandé (appelé gris sur le site d’ailleurs), mais je trouve la couleur vraiment canon !

D’autres tutos de baby blankets (et pleins d’autres idées) sont disponibles sur son blog, je vous laisse aller voir ça ! J’espère que cette jolie couverture plaira aux futurs parents.

Voilà, il n’y a plus qu’à laver et bloquer l’ouvrage (et attendre la naissance de bébé bien sur) et elle sera prête pour partir vers de nouvelles aventures.

A bientôt !

Lisa

3 commentaires sur “J’ai testé : le tuto « la baby blanket Clara » d’All Mad(e) Here

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s